Dancehall

Présentation  de l’activité

Dancehall

Lieu : (en cours d’élaboration)

Jour : (en cours d’élaboration)

Intervenant : Association Collectif Art

Tarifs : 200 € / an + 15€ adhésion [facilités et détails de paiements]

Le ragga dancehall s’inspire d’un mélange du raggea et de la danse africaine. La Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Plus qu’une danse, une culture. Le Ragga est le terme qu’on utilise pour spécifier le fait qu’on créée une chorégraphie avec les steps de Dancehall, l’inspiration et la créativité que l’on souhaite.

SA MUSICALITE

Le dancehall est une musique populaire jamaïcaine apparue en Jamaïque à la fin des années 1970, en tant que variante du reggae. Les plus grandes personnalités du genre dancehall sont Sean Paul, Vybz Kartel, Yellowman, Mavado, Spice, Eek-A-Mouse ou encore Shaggy. Wikipédia