Cirque

Présentation  de l’activité

Cirque

Lieu : (en cours d’élaboration)

Jour : (en cours d’élaboration)

Intervenants : Romain Schumann

Tarifs : 200 € / an + 15€ adhésion [facilités et détails de paiements]

L’association Nan Bara, comme structure associative et agréée Education Populaire intervient dans différents quartiers Messins pour aider des jeunes enfants, adolescents et adultes à sortir du cercle vicieux de l’exclusion sociale.

Nous avons comme ambition de développer différents ateliers et de mettre en place des actions, au niveau des quartiers, qui renforcent les liens sociaux et les compétences individuelles de chacun et de prévenir  ainsi ces situations d’exclusion. Nan Bara se sert de l’atelier cirque dit pédagogique, social et éducatif. Un moyen de lutter contre l’exclusion.

ANIMATIONS QUARTIERS

A l’issue des portes ouvertes à la CORCHADE et à MAGNY, différentes activités seront mises en place en partenariat avec les deux structures.
Activités possibles :
AFRO-HIP HOP-HEELS DANCE-DANCEHALL-ORINENTALE

MAGNY CORCHADE

Intervenant  Romain Schumann,

Autour d’ateliers d’initiation, encadrés par un artiste professionnel, les enfants pourront s’essayer aux arts du cirque en toute sécurité. Les enfants seront accueillis par notre intervenant qui est un artiste polyvalent aux différentes disciplines de cirque avec beaucoup d’années d’entrainement derrière lui.

Les ateliers découverte des arts du cirque dédiés aux enfants : Les ateliers seront mis en place par des professionnels du cirque, qui sauront s’adapter à l’âge des enfants pour leur permettre de découvrir leur discipline en toute sécurité et selon leurs niveaux.

Grâce à l’accompagnement et aux conseils de ces artistes du cirque qualifiés, ils apprendront à prendre conscience de leur corps et de l’espace qui les entoure. Travailler sur l’équilibre, faire preuve d’adresse et dépasser sa peur… les bénéfices de ces ateliers d’initiation aux arts du cirque sont nombreux.

– Ateliers cirque proposés aux enfants

Atelier acrobaties En individuel ou en groupe, les participants pourront tester sur cet atelier leur savoir-faire en acrobatie, à travers l’apprentissage de techniques de roulades et de portées

Atelier jonglerie Cet atelier permettra aux enfants de découvrir l’univers du jonglage sous différentes formes : balles, massues, anneaux, diabolos Atelier équilibre À travers ce stand, notre artiste apprendra aux participants à garder l’équilibre sur des objets : boules chinoises, rouleaux américains, fil d’équilibre, monocycles Spectacle pour enfants En conclusion de cette journée-cirque, les enfants et leurs animateurs seront invités à se rejoindre le temps d’une démonstration réalisée par l’artiste-intervenant présent pour l’occasion, cela permettra aux enfants de s’émerveiller devant l’étendue des talents de leur professeur d’un jour.