Metz Pass loisirs C.C.A.S de Metz

Présentation  de l’activité

Pass Loisirs et Pass Avant’âges

Sous condition de ressources, le CCAS et la Ville de Metz peuvent vous apporter une aide financière pour pratiquer une activité.

Metz Pass loisirs

Ce dispositif partenarial entre Nan Bara et la Mairie est mis en place par le C.C.A.S de la ville de Metz. Il permet aux enfants messins, âgés de 4 à 14 ans dont le coefficient familial des parents ne dépasse pas 500€, de bénéficier d’une réduction de 50€ pour une inscription dans un club ou une association agréée. Dans le cadre de ce dispositif, l’association Nan Bara signe annuellement une convention avec le CCAS de la ville de Metz, autour des activités diverses activités que Nan Bara propose aux familles en acceptant les pass qui ont pour objectifs de réduire les frais d’adhésions de leurs enfants aux loisirs proposés « Pass Metz Loisir » lors de l’inscription de l’enfant.

passmetzloisirs.show : Résérvé au enfants âgés de 4 à 17 ans, il vous suffit de remettre ce Pass au moment de l’inscription de votre enfant.

Cette aide de 50€ peut être utilisée pour la pratique d’une activité dans une structure conventionnées ou pour s’inscrire aux activités socio-éducatives après la classe et le mercredi après-midi.

Si vous êtes éligible vous pouvez vous rendre au CCAS à partir dès fin août avec les pièces justificatives suivantes :

– Une pièce d’identité
– Livret de famille