Street Art

Street Art

Public concerné : 8 ans et Plus

Nombre d’enfants par groupe d’âge : 8

Un artiste du Street art sera chargé d’encadrer un groupe de 8 personnes lors d’une session.

Pour animer au mieux, l’intervenant mettra tout en œuvre pour aborder tous les aspects matériel, technique, logistique, artistique avec les élèves ou stagiaires.

Le Street Art est un mouvement artistique contemporain et un mode d’expression artistique qui qui s’affirme ou se revendique ainsi à partir de la fin du XXe siècle. Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics. En français, on l’appelle « art de rue » ou « art urbain ». C’est un art instantané, rapide, interdit, dont le but est de faire passer un message.

Il regroupe toutes les formes d’arts réalisées dans l’espace public, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la peinture murale, le trompe-l’œil, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l’affichage et le collage, la réclame ou les installations comme le tricot urbain. Certaines formes de performances peuvent même être incluses dans le concept d’art urbain.